Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël ordonne à l'UNRWA de quitter Jérusalem d'ici le 30 janvier
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 21:54

L'agence de Nations unies (Onu) pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) doit quitter Jérusalem d'ici le 30 janvier, a déclaré l'envoyé d'Israël à l'Onu dans une lettre datée de vendredi.

L'UNRWA doit "cesser ses activités à Jérusalem et évacuer tous les locaux dans lesquels elle opère dans la ville" d'ici le 30 janvier, a-t-il dit dans la lettre adressée au secrétaire général de l'Onu Antonio Guterres.

Une loi interdisant à l'UNRWA d'opérer sur le territoire israélien et d'avoir des contacts avec les autorités israéliennes entrera en vigueur le 30 janvier.

(Reportage Michelle Nichols ; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des voitures détruites devant un bâtiment résidentiel gravement endommagé  russe à Kyiv le 18 juin 2025 à la suite d'une vaste frappe de missile sur la capitale ukrainienne ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 23.06.2025 03:25 

    Une "attaque massive" de drones russes lundi à Kiev a fait au moins quatre blessés, selon les autorités de la capitale ukrainienne où de fortes détonations se faisaient entendre, après que l'Ukraine a promis d'intensifier ses frappes sur la Russie. "Encore une ... Lire la suite

  • Des Iraniens brandissent des drapeaux et des pancartes lors d'un rassemblement de protestation contre l'attaque américaine en Iran sur la place Enghelab à Téhéran, le 22 juin 2025 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 23.06.2025 02:39 

    L'Iran a menacé clairement les Etats-Unis de représailles dimanche, avec le risque que la situation devienne hors de contrôle au Moyen-Orient, après les frappes américaines sans précédent qui ont permis, selon Washington, de détruire le programme nucléaire iranien. ... Lire la suite

  • Dégâts dans l'église Saint-Elie de Damas, après un attentat suicide le 22 juin 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 23.06.2025 01:57 

    Un attentat suicide a fait au moins 22 morts dimanche dans une église chrétienne de Damas, selon les autorités syriennes, qui ont accusé un membre du groupe jihadiste Etat islamique d'en être l'auteur. Les Nations Unies comme nombre de pays, des Etats-Unis à la ... Lire la suite

  • air france (Crédit: Daniel Eledut / Unsplash)
    information fournie par Reuters 22.06.2025 23:03 

    Des bombardiers américains ont frappé au cours de la nuit de samedi à dimanche trois sites nucléaires iraniens, a annoncé le président Donald Trump, marquant l'entrée directe des États-Unis dans le conflit qui oppose Israël à l'Iran. Donald Trump, qui s'est exprimé ... Lire la suite